Accéder au contenu principal

Comment j'ai réussi le bouturage de mon Monstera

 



Je n'ai pas la main verte... Mais alors pas du tout... Pourtant J'aime la nature... La vrai seule plante qui s'épanouie chez moi c'est mon montera... 

Un gros moment de doute, du temps à tuer pour éviter de penser, l'envie d'avoir plus de nature à la maison. Je ne sais pas ce qui m'a amener à tenter l'expérience toujours est-il que je me suis lancée et finalement c'est simple comme 1 et 1 font 2...

Et voici ma petite expérience en images... 

Pour commencer il faut avoir sous la main un monstera... oui c'est la base 😂 assez âgé pour avoir plusieurs noeuds et ensemble de pousses.

Il vous faut prélever une tige ou un ensemble de tiges quelques centimètres après un noeud sur votre plante originelle. Personnellement j'ai choisi deux ensembles de tiges ayant des racines aériennes.


  

Il ne reste plus qu'à positionner sa bouture dans l'eau et laisser faire dans un endroit plutôt lumineuxvoir très lumineux... Pour ma part j'avais choisi le salon, mais je voyais mes feuilles un peu sombrer j'ai donc délocalisé mes boutures dans la cuisine qui est la pièce la plus lumineuse de la maison. Afin de mettre toutes les chances de mon coté j'ai aussi changé l'eau de mes boutures toutes les semaines.

Au bout d'une semaine je voyais déjà quelques petites racines apparaitre



Après plusieurs semaines, 6 pour ma part,  vous aurez un paquet de racines (youpi)... Lorsque vos racines seront d'une longueur comprise entre 4 et 12 cm vous pourrez penser à les mettre en terre... Si vous attendez trop votre plante ne pourra pas se réhabituer à la vie en terre, si vous le faites trop tôt vos racines ne seront pas assez mures pour puiser ce dont elle à besoins en terre.


Voici le résultat... 

 

Du coup plus rien ne m'arrête et je tente de nouvelles boutures


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix