Accéder au contenu principal

DIY beauté make-up : Mon mascara maison

J'espère que vous aimez l'idée... J'ai enfin fini mon mascara du commerce et j'ai donc fait ce matin mon mascara home made dont voici la recette

Mon mascara noir*

C'est sûr il n'est pas waterproof... mais on ne pleure pas tous les jours (enfin je l'espère pour vous). Et bien entendu tout cela home made, bio et donc sans surprise au niveau des composants....

Ce que vous devez savoir avant de commencer:

Temps de réalisation : 30/40 minutes tranquille 
                                    (sans les enfants je veux dire)

Le mascara se conserve 3 mois

Coût : environ 13€ pour 10 doses







Au niveau des ustensiles il vous faut :

- un plateau 
- des gants et une blouse
- une casserole et de l'eau   
    (pour le bain marie)
- deux petits bols en alu ou en verre       
    (plus facile à nettoyer)
- deux mini-fouets
- une seringue graduée 10ml
- une cuillère doseuse de 2ml
- une cuillère doseuse de 0,5ml
- une tige en bois
- un récipient vide pour mascara
- un thermomètre de cuisson (en supp)







Au niveau des produits il vous faut :

- 1/2 cuillère doseuse de 2ml de gomme d'Acacia 2,5€
- 5ml d'hydrolat de Tilleul 2,9€
- 1ml d'huile de Jojoba ou huile d'Argan 1,5€
- 1/2 cuillère doseuse de 2ml de cire de Candelilla 2,5€
- 1/2 cuillère doseuse de 2ml de cire Emulsifiante N°3 BIO de chez Aroma Zone - 2€
- 1 cuillère doseuse de 0,5ml de pigment oxyde minéral noir en poudre (ou une autre couleur) 2,5€
- 10 gouttes de conservateur (Cosgard) - 2€
- 10 gouttes de Moorea (fragrance en supp de chez Aroma Zone) 4€




Ma recette perso : 



1) Préparez un l'un des bols le mélange N°1 contenant :
     - la gomme d'Acacia
     - l'hydrolat de Tilleul
Le mélange doit former une boule souple



2) Préparez dans le second bol le mélange N°2 contenant
     - l'huile de Jojoba ou huile d'Argan
     - la cire de Candelilla
     - la cire Emulsifiante
     -  les pigments oxyde noir en poudre

3) Faire chauffer au bain-marie le tout jusqu'à 70° en remuant sans s'arrêter avec les mini-fouets les mélanges. Pour ma part, je n'ai pas encore de thermomètre spécial pour la cuisson. mon astuce : je sors les deux bols lorsque le mélange N°2 commence à frémir.

4) Incorporer tout doucement le mélange N°2 au mélange N°1 et remuer avec le mini-fouet pendant 5 minutes.


5) Ajouter le conservateur et le Moorea (en option). Mélanger le tout

6)  Remplissez votre flacon mascara étape la plus longue.

7) Voici le résultat sur moi (sans trucage)



* Pour information : je mets gratuitement à votre disposition mes recettes personnelles. Celles-ci sont toutefois strictement réservées à un usage personnel (les recettes et tutos de mon blog étant déposés).

prenez soin de vous ^_^


A bientôt















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix