Accéder au contenu principal

Article beauté et make up (si si c'est vrai)

Qui l'aurait cru. Petite Mouge version fille écrivant un article sur sa routine make up et soin...

Si c'est possible et de plus en plus souvent d'ailleurs. Hé oui, surement parce que je vieillie et puis avec 4 enfants, comment vous dire, cela n'aide pas pour les cernes et le teint...

Donc je m'y suis mise et visiblement cela plait (ou alors je ne croise que des faux culs au choix). Donc Merci Simone tout est grâce à toi.

Toujours est-il que l'on m'a demandé ce que je portais (le pourquoi du comment de cet article, donc....)

Je suis partie d'internet pour les techniques (youtube - les vidéos sont en bas de cet article) mais le souci avec le net c'est que les conseils en make up sont souvent synonyme de gros investissements. Pour ma part étant donner que j'ai tout acheté pendant les soldes je m'en sors plutôt bien. Malheureusement ce message n'est d'ailleurs pas sponsorisé...


1) Tout d'abord ma crème de jour Mixa bio pour peau sensible

2) Pour que mon make up tienne bien :) la smoothing primer de chez Sephora que j'applique sur les paupières.

3) pour le teint : je me mets tout d'abord l'anti cerne l'effaceur yeux couleur nude de chez Maybelline qui se pose très facilement avec son applicateur (parole de deux mains gauches) - puis la cc crème 20 clair light de Séphora. concernant le blush j'utilise le blush me twice duo versatile N°2 de chez Sephora toujours. Et hop c'est fini pour le teint

4) pour les yeux : j'ai investit il y à 2 ans dans une palette de chez Sephora qui me convient bien (surtout que je l'ai eu à -80% pendant les soldes donc c'était plutôt chouette). J'utilise les deux colonnes du milieu car je n'ai pas encore osé le smocky (peur de l'effet cocard). Le plus souvent les tons marrons. Mais depuis peu je m'amuse avec le violet (3ème colonne en partant de la gauche et 4ème case en partant du bas) que je conjugue avec le rose clair (même colonne mais 2ème case).

5) pour le mascara je travaille avec le mascara waterproof (pour le côté Marie-Madeleine) effet liner de chez Bourgeois - puis une couche de l'Outrageous volume de chez Sephora. Les deux en noirs.

6) Quand j'ai le temps j'utilise le précis eyeliner de chez Agnès B.

7) Pour les lèvres j'utilise le PH Lip Enhancer de chez Kiko qui est plutot neutre.

Et voilà... A lire comme cela ça parait long mais si l'on zappe l'étape 6, j'en ai pour 10 minutes

Concernant le démaquillage, j'utilise l'eau micellaire démaquillante et la super huile démaquillante pour les yeux (les deux de chez Sephora) que j'applique avec mes lingettes démaquillantes et de soins maison que vous pouvez vous procurer d'ailleurs dans ma boutique : http://petitemouge.tictail.com/

Enfin quand je suis vraiment sage je m'applique le sérum C17 de chez Phyt's avant de dormir. J'en parle vite fait comme si c'était sans importance mais ce sérum est littéralement mon sauveur puisque grâce à lui j'ai à 35 ans enfin perdu mon acné juvénile.

Concernant mes ongles je pose le soin de chez Julia et ensuite les couleurs en alternance pour les mains speed-dating, catch-me et it-girls ; et pour les pieds curaçao ou it-girls le tout de chez Sephora avec pour finir mon top coat de chez Julia.

Voilà vous savez tout de ma routine beauté pour un budget très raisonnable. Bon j'avoue je rêve quand même de la palette Naked 1 de chez Urban Decay (chéri si tu me lis...)

Sinon je me fais mes soins du visage moi-même et si cela vous dit je peu vous faire un article avec les tutos.


*********

Concernant la méthode d'application voici les vidéos youtube qui m'ont sauvées.





Et je peux vous donner les deux vidéos que je vais tester cet été :

pour les ongles :




Pour les cheveux (déjà testé sur mes filles qui sont ravies) :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix