Accéder au contenu principal

Recyclage de mobilier - Quand un établi devient un meuble TV

Ce fabuleux week-end de deux jours (si rare) avec les enfants et le beau temps !!!! Un rêve que nous avons mis a profit pour faire du recyclage de mobilier.

Après des années de labeur avec mon père, son père avant lui et précédemment son oncle, nous avons récupéré il y a quelques semaine l'un de ses établis (dont je n'ai pas pris de photo avant rénovation - malin n'est ce pas ??). mais voici la vision "milieu de chantier"


Une journée de ponçage et "grattage des tâches de résine" avec ablation de la partie postérieure et déplacement de la jolie presse... Une journée de vernissage avec pas moins de 3 couches en famille... Voici le résultats :


 la fameuse presse qui donne tout son cachet à notre meuble TV



le plateau d'origine raccourcit sur le fond et "buriné par la vie"


Nous avons laisser les tasseaux pour une future étagère intermédiaire


Une petite déco nature (branche d'Orme coupée le jour de notre emménagement dans notre maison - tout un symbole)


cette première expérience de recyclage pour le mobilier fut un vrai bonheur car un moment particulier de partage avec mes enfants. Clara et Jade (6 et 7 ans) ont travaillé comme des chefs pour le ponçage et Arthur (4 ans) a adoré "peinturer" le plateau inférieur...

Nous envisageons maintenant une récup/construction pour la bibliothèque avec mon homme et l'aide de nos chérubins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix