Accéder au contenu principal

Le gilet Louison en maille bordeaux

Non, non, non je ne me suis pas envolée... Mais depuis le début du mois de Mars je pouponne une adorable petite Alice, dernière venue dans notre famille nombreuse.  Avec le nouveau rythme à trouver et la fatigue (mais c'est qu'on a plus 20 ans ma petite dame), je n'étais pas du tout motivée par la couture... Ni le crochet d'ailleurs !



Je m'y suis remise par la force des choses (si si c'est possible)  mais je vous rassure une fois assise à mon atelier, le plaisir de coudre est revenu en 1 seconde et depuis je n'arrête plus :)



Il y a donc eu sous mon pied de biche :

-  3 créations pour une partenaire photographe (j'espère d'ailleurs pouvoir vous montrer quelques vraies photos d'ici peu)

- le petit coup de main à l'école pour les costumes du projet cinéma

- et surtout... j'ai recommencé à coudre un peu pour moi... Et oui je n'ai plus rien à me mettre...


Après le t-shirt plantain qui fera l'objet d'un autre message, je vous présente ici, "Louison" mon gilet tout doux en maille bordeaux.








Je suis partie de l'un des modèles du
Coudre c'est facile HS N°8, modèle que j'ai largement modifié pour au final ne garder que l'idée du bas noué qui initialement m'avait tapée dans l'oeil :)














J'ai déjà cousu de la maille de ce type pour un modèle très simple (mon poncho pour sortir les poubelles), mais là j'avoue que pour ce modèle un peu plus travaillé, j'ai un peu souffert... Car ce tissu presque trop élastique et souple gondole facilement. Mais au final j'ai à peu prêt bien survécu à cette épreuve :)

Je n'ai donc qu'un seul regret au final, ne pas avoir fait de manches longues.

Je garde donc sous le coude l'idée de faire le même modèle avec de vraies manches :) mais je reste optimiste et je garde l'espoir qu'il commence à faire beau un jour cette année... Le beau temps ce voit d'ailleurs sur les photos (prises un jour sans lumière... Sorry)






J'espère que Louison vous a plus, pour ma part j'attends avec impatience de pouvoir enfin porter ce joli gilet... sans manche....

A bientôt











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix