Accéder au contenu principal

Mon manteau de grossesse pour affronter le froid...




 Mission manteau de grossesse...  Voilà pari tenu !!!

J'ai fait mon manteau de grossesse hier pour affronter le froid de ce matin et le tester lors de la livraison des poussins à l'école.




Verdict : -2°C et même pas froid :)

Pour la petite histoire de ce manteau, je suis parti du modèle kimono des intemporels pour futures maman déja testé plusieurs fois pour des versions home sweet home en intérieur.

Mon manteau est toutefois largement modifié grâce aux conseils avisés de Boule2laine dans ce post



Pour ma part j'ai aussi fait quelques modifications :
 - en rallongeant le modèle de 4cm en bas sur l'ensemble des pièces
 - en enlevant 5 centimètres sur les pans avant (côtés extérieurs)
 - en allongeant les manches de 13 cm seulement
      (j'ai surement les bras plus courts que boule2laine) =^-^=

Quand au tissu il vient tout droit de chez mapetitemercerie polaire double épaisseur et double face.
Pour le biais je l'ai confectionné dans un coupon frou frou de chez Bouillon de couture 

Voilà vous savez tout.

Au programme tout bientôt : le bonnet et les gants en laine rapido de chez Phildar et les mitaines dans les chutes du polaire.



A bientôt











Commentaires

  1. Bravo!
    je n'ai pourtant pas le bras long... mais j'aime surement les manches couvrantes...^^
    boule2laine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je me suis surement mal exprimée parce qu'en fait dans ma tête c'était clair que c'est moi qui est les bras trop courts =^-^=

      Supprimer
    2. Désolée je me suis surement mal exprimée parce qu'en fait dans ma tête c'était clair que c'est moi qui est les bras trop courts =^-^=

      Supprimer
  2. magnifique! et une photo avec toi c'est possible?
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette! j'aime beaucoup! Parfait pour le froid arrivant!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix