Accéder au contenu principal

Interview #1 - Quand Petite Mouge interview Elo Style


J'ai eu le plaisir de rencontrer Elodie d'Elo Style (et pleins d'autres créatrices talentueuses d'ailleurs) durant le summer camp de Juillet des entrepreneuses créatives et j'ai trouvé le concept du plastique fou juste fabuleux =^-^=

Je vous présente donc la 1ère interview de créatrice sur le blog de Petite Mouge  (et je l'espère d'une longue série)

Et maintenant les questions :


Bonjour Elodie, peux-tu nous raconter la naissance d’Elo Style ?
J’ai commencé à créer des bijoux en plastique fou en 2012, après la naissance de mon fils. J’avais commencé par des portes-clés comme le font souvent les enfants pour la fête des mères ^^, et j’ai rapidement tenté l’aventure de la création de bijoux. De fil en aiguilles, mes créations ayant reçu un bon accueil dans mon entourage, j’ai fini par créer mon entreprise en septembre 2012.

 
Peux-tu nous en dire plus sur la technique du plastique fou ?
Le plastique fou est un plastique thermorétractable (qui rétrécie à la chaleur). Il se présente sous la forme d’une feuille A4 de plastique souple, avec une face lisse et une face poncée. C’est sur cette dernière que l’on fait le dessin, personnellement j’utilise des crayons de couleurs, mais ça marche aussi avec des feutres voir même de la peinture. Une fois le dessin terminé, il suffit de découper avec des ciseaux, de faire un trou avec une perforatrice en cas de besoin, et de le passer au four.

 

As-tu quelques conseils pour les novices en plastique fou ?
Cette technique est assez simple, et demande peu de temps, mais il y a quelques petites astuces à connaître pour un joli résultat. Sur le blog je propose depuis peu des DIY, dans lesquels on peut retrouver quelques conseils.



Comment crées-tu et comment fonctionne Elo Style ?
L’inspiration me vient au fil de mes humeurs et des saisons. Quand une idée me passe par la tête je sors papiers et crayons pour commencer à visualiser le motif (enfin ça c’est le processus simplifié hihi ^^ ).
Une fois mon idée aboutie, et le bijoux terminé, une séance photo s’impose. Pour être vite publié sur la page facebook et le blog, mais surtout pour être disponible à la vente sur la boutique en ligne.
J’ai du mal à garder mes nouvelles créations secrètes très longtemps, mais je me soigne :p Surtout que l’avantage du plastique fou est qu’il me permet de faire des bijoux très légers aux prix très légers ;) Malgré les charges de l’auto-entreprise,  je peux être accessible à toutes les bourses. Donc il ne faudrait pas râter ça !! ^^

 
As-tu des projets précis pour Elo Style ?
Maintenant que ma boutique en ligne est ouverte, mon prochain projet est de mettre en place des ateliers créatifs autour du plastique fou. J’y travaille en ce moment, comme j’ai pu l’annoncer sur mon blog.





Dernière question… Si je te dis : Focus sur 1 article Elo Style tu me réponds ?
Se serait sur ma création fétiche, les boucles d’oreilles “Les Grappes”. Elles sont intemporelles, car on peut leur donner toutes les couleurs que l’on veut, et elles peuvent être porté avec tout.
Ces boucles d’oreilles me permettent d’utiliser les chutes de plastique afin de faire le moins de gaspillage possible. Elles sont là depuis le début de mon aventure de créatrice.




Pour suivre Elo Style :
- la boutique en ligne: http://elo-style.fr

Elodie fabrique à la fois des créations originales mais aussi des créations personnalisées donc si vous avez une envie, une idée bien précise... 
Elo Style est fait pour vous.

A bientôt

Commentaires

  1. J'adore votre blog et l'interview super sympa...Vous avez bien avancé depuis le camp cet été!!! Moi aussi je suis entrain de faire mon blog mais je pense que je vais faire appel à quelqu'un car je n y arrive pas trop. Vous avez vous fait appel à quelqu'un ou c'est vous qui l'avez fait? Très belle soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Merci c'est très gentil... Il est clair que le summer camp m'a donné beaucoup de piste de réflexion mais tout n'est pas encore mis en place :)
      J'ai fais mon site et mon blog toute seule et avec Blogspot c'est assez simple. Si vous avez besoin d'un petit coup de main Esther, n'hésitez pas. A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix