Accéder au contenu principal

Mon mariage DIY

Ce post est le dernier concernant mon mariage (ne criez pas enfin, mais vous pouvez le penser ^-^) Mais j'avais vraiment envie de vous montrer tout ce qui à été fait par nos petites mains.






Tout d'abord les faires part : la plaque sur la photo a été gravée par mon père ( <3 <3 <3 ) sur un morceau du parquet de notre maison que  nous rénovons depuis maintenant 5 ans.

La photo est tout simplement prise dans le jardin.

Cette plaque nous a ensuite accompagnée sur la table du livre d'or.



Le coussin pour les alliances :  je l'ai cousu en deux-deux (car j'avais oublié cet élément) dans une chute de ma robe (pour en savoir plus sur la robe c'est ici que cela se passe) avec un papillon qui était en  touche de rappel un peu partout (sur ma robe, sur mes bijoux, sur les enfants, sur les témoins, sur nos papas etc.)








Le petit cadeau :  donc là c'est Le moment ou j'en profite pour remercier ma maman pour son aide. Car j'ai eu l'idée du porte clef coloré de rubans mais c'est ma maman qui a assemblé 90 % des portes clefs. Donc mille mercis ma petite maman car c'était super et finissait en plus très bien la décoration de la table.










Pour continuer sur la déco, voici le plan de table réalisé sur le bambou de notre jardin qui nous a permis de décorer toute la salle. Je remercie au passage Christiane et Nicole qui nous ont gentiment prêté des pots à lait dans lesquels nous avons mis nos branches de bambou tout autour de la salle.





Pour finir, les accessoires de la mariée :

Les bijoux : papillons en dentelle, perles, boules de plumes et boutons (merci ma toppissime coiffeuse pour l'idée des boutons dans les cheveux)











Et enfin mon accessoire favori, celui que j'ai le plus aimé faire. Celui qui a le plus surpris les invités je pense. Celui dont j'ai rêvé (non parce que la robe blanche moi ça ne me faisait pas rêver du tout du tout du tout :

Mon bouquet de boutons.




Bref, voici ma copie du mariage DIY




Je profite de ce message pour remercier (un peu avant l'envoi des messages officiels) toute ma famille et celle de David ainsi que nos amis qui ont presque tous traversés la France pour ce moment, nos nouveaux amis de Saint Nicolas qui ont été de joyeux lurons à nos côtés pleins de tendresses et d'affections. Nous avons en plus été "pourri-gâté".

Un tout dernier message pour Alexandre et ses très jolies photos (je ne pense pas qu'il suive ce blog mais au cas ou) si tu croises ce message, tu as été parfait.

Voilà je pense que maintenant le blog va pouvoir reprendre son court normal, avec des messages sans relation avec ce grand jour pour nous et surtout plus fréquents.

A bientôt

Ps : un petit message pour mes copinautes couturières qui hésitent à faire leurs robes : LANCEZ-VOUS car cela rend ce moment encore plus personnel ^-^


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Patron à vos mesures pour 0,50 €

J'ai trouvé une petite perle sur le net.... Quand on est ronde c'est un peu compliqué, car il faut toujours modifier les patrons des magazines, et si l'on a juste envie de coudre en urgence un petit haut parce qu'on a rien à se mettre là maintenant la tout de suite c'est un peu compliqué... J'ai trouvé un semblant de réponse (mais il faut être bilingue russe ou anglais) sur le site leko-mail : Vous achetez des crédits via un fournisseur du type paypal, le prix est dégressif en fonction du nombre de patrons achetés (5€ les 10 patrons)... Vous choisissez le modèle qui vous plait vous téléchargez les instructions (attention parfois elles ne sont qu'en russe) vous saisissez vos mensurations et zhou vous recevez dans la demi-heure le patron 100% à vos mesures par mail... Elle est pas belle la vie ? l'adresse du site est : http://leko-mail.net Et vous trouverez même quelques patrons gratuits à commander à vos mesures ici Voici 2 des modèles que j'ai téléc

Bonne Année 2014 !

Mais ou faire ses achats ???

On m'a demandé à plusieurs reprises ou est-ce que je trouvais du tissu. En effet près de chez moi c'est quasi le néant... Il me faut 45 minutes de route pour rejoindre Montauban et bien 1h15 pour Toulouse intramuros... J'achète donc 90% de mon tissu en ligne. Et voici la liste de mes boutiques favorites en ligne ou non... Boutiques de tissus et accessoires pas trop trop loin de chez moi :) - Nicole B. (laines Katia et accessoires) Valence d'Agen - Mondial Tissu Montauban - Ikea Toulouse - La droguerie Toulouse Boutiques en ligne (avec les liens) Tissus : - Tissus price - ATMlabel - Tissus Mercerie   - Buttinette - Indigotex - Eurotissus - Hall du Tissu - FabricsAddict Mercerie : - Mercerie Rascol Mannequin de couture : - Matri (pour ma part j'ai le 150 et le 151 et j'en suis très contente) Machine à coudre : - Matri Mais étonnement ma machine viens de chez Cdiscount ou elle était moins chère... Livres de couture : - Editions de Saxe - Pomadour (dont les prix